Aller au contenu principal
Fermer

Hegeman, directeur des recettes de Meta, quitte l'entreprise pour lancer une startup
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur des revenus de Meta

META.O , John Hegeman, a annoncé mardi qu'il allait quitter la société mère Facebook pour lancer sa propre entreprise, marquant ainsi un changement de direction important dans la quête de superintelligence de l'entreprise de médias sociaux.

Ses principales responsabilités seront assumées par un autre cadre de Meta, Andrew Bocking, qui dirige actuellement l'équipe de stratégie et de produits publicitaires de Meta, selon le message de John Hegeman sur Facebook.

Cette annonce fait suite à un rapport du Financial Times de la semaine dernière selon lequel Yann LeCun, le scientifique en chef de Meta spécialisé dans l'IA, envisage de quitter l'entreprise pour créer sa propre startup.

L'entreprise a intensifié ses investissements dans la construction d'une infrastructure d'IA, le directeur général Mark Zuckerberg ayant réorganisé les initiatives d'IA de l'entreprise sous l'égide de Superintelligence Labs.

Au début de l'année, Mark Zuckerberg a engagé Alexandr Wang , ancien directeur général de la startup Scale AI spécialisée dans l'étiquetage des données, pour diriger le nouvel effort en matière d'IA.

John Hegeman, qui a évoqué un "mélange d'émotions" concernant son départ, a remercié Mark Zuckerberg pour la confiance et le soutien qu'il lui a accordés.

Naomi Gleit, responsable des produits chez Meta, deviendra responsable de l'IA commerciale, a indiqué John Hegeman dans son message.

Clara Shih, qui a rejoint Meta l'année dernière pour diriger l'unité business AI, quitte également l'entreprise, selon Bloomberg News.

Clara Shih a choisi de quitter son poste à la suite du décès inattendu de son père cette année, selon le rapport.

Bloomberg News a d'abord rapporté le départ de John Hegeman.

Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

653,0600 USD NASDAQ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...